Construisons ensemble l'Alsace de demain
Contribution citoyenne
Colorer les pistes cyclables en rouge y compris sur les routes et en traversée, comme dans d'autres pays, pour la sécurité
Mon Code postal : 67150
Ma proposition : Durant de nombreuses années, l'Alsace a été précurseure sur de nombreux aspects concernant les pistes cyclables (de leur simple présence partout, à leur signalisation et colorisation verte). Cependant, aujourd'hui, certains pays comme les Pays-Bas ont mis en place des réglementations et recommandations nationales telles que la coloration en rouge, y compris aux traversées de routes, les régimes de priorité, les intersections.
D'autres collectivités en France commencent à adopter ces normes et recommandations, créent des pistes métropolitaines et départementales rouges et visibles, avec des conceptions de qualité.
L'Alsace ne doit pas se reposer sur ses lauriers et doit rester précurseure y compris en adoptant ces normes. Être précurseur ne signifie pas toujours inventer de nouvelles choses différentes, mais parfois juste prendre l'existant qui fonctionne et bien le déployer, partout, en y mettant les moyens, afin de permettre une harmonisation compréhensible pour tous.
Être précurseur, c'est en faire la promotion pour que cela devienne des normes nationales.
Crédit photo MEL et https://twitter.com/flolevillain/status/1678363284179759105
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: