Construisons ensemble l'Alsace de demain
Contribution citoyenne
Mettre plus d effort et d'enseignants dans le bilinguisme
Mon Code postal (ex : 68 000) : 68470
Ma proposition : Quels sont les grands défis pour l’Alsace de demain ? Comment « bien vivre » en Alsace et quelles actions concrètes ? Quels sont les impacts attendus pour votre quotidien ?
Maman d'une élève en bilingue depuis 8 ans, je constate de plus en plus le manque de moyen et d 'enseignant dans ce cursus proposé par l éducation nationale. Nous avons mené des actions mais sans succès, nos enfants seront probablement 33 ou 34 sur 2 ou 3 niveau à la rentrée 2023/ 2024... et ce n est pas normal...
L'éducation nationale n'anticipe pas et n'a pas d'enseignant à mettre en face... c est inacceptable de proposer un cursus mais de ne pas y mettre les moyens.
Travaillant en Suisse, je reste persuadée que les langues étrangères sont importantes et nécessaire dans le monde du travail actuel.
Je demande à la CEA via cette proposition, de mettre le gouvernement en face de ces responsabilités et d assurer un enseignement digne de ce nom pour tout ces enfants. D'y mettre les moyens financiers et humains.
Peut être faudrait il aussi revoir le mode d'enseignement, d abord apprendre à parler et ensuite apprendre l écrit. Instaurer des correspondants, des échanges obligatoires, ...
Les pays frontaliers ont des méthodes éprouvé pourquoi ne pas les utiliser.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: