Construisons ensemble l'Alsace de demain
Contribution citoyenne
Changements sur "Mobilité transfrontalière écologique"
Titre
- +{"fr"=>"Mobilité transfrontalière écologique"}
Corps du texte
-
+["
Code postal : 68000
Chers lecteurs,
Nous pourrions envisager la création de nouvelles lignes de transport pour relier directement certaines de nos communes à nos voisins badois. Inspirés par le succès de la ligne de tram Strasbourg / Kehl, nous pourrions ainsi envisager les propositions suivantes :
Une ligne de train Haguenau / Baden-Baden
Une ligne de train Sélestat / Rust
Une ligne de train Colmar / Fribourg
Une ligne de tram Saint-Louis / Weil-am-Rhein / Lörrach (d'autant plus que la commune de Mulhouse est déjà accessible en TER depuis la gare de Saint-Louis)
Ces nouvelles liaisons de transport permettraient de renforcer les échanges transfrontaliers, d'encourager le développement économique de notre région et de favoriser le tourisme entre nos deux pays. En tant que capitale européenne et collectivité européenne, il est essentiel pour Strasbourg et l'Alsace de renforcer les liens avec nos voisins, afin de répondre aux attentes liées à notre statut sur le plan européen.
Pour finir, la mise en place d'un système de réduction des frais de transport entre l'Alsace et le Pays de Bade constituerait une incitation efficace pour favoriser l'usage de ces moyens de transport, contribuant ainsi à la préservation de l'environnement
Merci pour votre lecture.
"]