Terminé
80 jours au cœur des territoires
Une friche hospitalière constituée de toute pièce pour ...
Bonjour,
A l'heure du zéro artificialisation des sols, des terres agricoles ont été adjointes à un ancien hôpital pour en faire un friche hospitalière.
Sous couvert de modification de PLU et de jeux politiques habiles, 40 hectares vont être bétonisés à Hoerdt. Deux tiers de ces terres sont actuellement cultivées, le tiers restant étant composé de bâtiments de l’EPSAN séculaires, en grès rose des Vosges et d’un millier d'arbres abritant un écosystème des plus riches.
Constituer une friche pour pouvoir la réhabiliter? Il s’agit d’un détournement manifeste des règles pour satisfaire à des ambitions économiques locales en méprisant les enjeux climatiques actuels.
Il est urgent de stopper ce projet dans une zone ou des centaines d'hectares ont été artificialisés au cours des 5 années passées et de valoriser ce patrimoine naturel, architectural et historique unique.
Il eut été plus actuel de réfléchir à une reconversion du bâti existant pour soutenir des activités sociales, éducatives,ou encore de soutien à l'artisanat et l'industrie du développement durable.
Le projet énoncé est en opposition totale avec les lois climats, les accords de la COP 26 ou les lois européennes et surtout le bon sens.
Soyez audacieux, stoppez ce projet,
Basse-Zorn vivant!
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
1 commentaire
Chargement des commentaires ...
Chargement des commentaires ...